ÉNONCÉ DE LA CONFIDENTIALITÉ

Politique de confidentialité

Chez SodaStream Canada, nous savons à quel point il est important de protéger vos renseignements personnels. Que ce soit en ligne ou en personne, nous voulons que l'expérience de chaque client soit sans risque. C'est pourquoi nous avons rédigé la présente politique de confidentialité, qui contient nos lignes directrices concernant la collecte et l'utilisation des renseignements personnels par SodaStream Canada.

Quels sont les renseignements que SodaStream Canada collecte et utilise?

Chez SodaStream Canada, nous collectons deux types de renseignements : des renseignements personnels et des renseignements non personnels. Avec votre consentement, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels à différentes fins, notamment :

• répondre à vos demandes de produits, services ou information;
• assurer les services à la clientèle;
• administrer les concours et promotions;
• offrir de nouveaux produits et services;
• évaluer et améliorer l'efficacité de nos sites Web ou de nos activités de marketing;
• adapter nos offres en ligne et en magasin à vos préférences.

Nous pouvons aussi, à des fins de statistiques, collecter des renseignements sur nos clients et en faire le sommaire dans un format qui ne permet pas d'identifier l'individu concerné.

Les renseignements personnels comprennent le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique. Vous pouvez refuser de nous donner des renseignements personnels. Sachez toutefois que cela pourrait nous empêcher de vous fournir le produit, le service ou l'information que vous demandez. Les renseignements non personnels sont ceux qui ne permettent pas de vous identifier. Il peut s'agir du code postal, par exemple, que nous pourrions vous demander pour nous aider à planifier la distribution de nos circulaires.

Consentement tacite

Si nous vous demandons de nous fournir des renseignements personnels dans un but précis, votre consentement est tacite. Nous aurons besoin de votre adresse et de votre numéro de téléphone, par exemple, pour vous livrer le produit demandé.

Consentement exprès

Dans d'autres cas, nous vous demanderons votre consentement exprès pour utiliser vos renseignements personnels pour vous informer au sujet de produits ou services auxquels vous pourriez être intéressé. Si vous nous donnez votre consentement, vous aurez toujours la possibilité de revenir sur votre décision et de refuser que vos renseignements personnels soient utilisés à cette fin.

Retrait de votre consentement

Si vous acceptez de recevoir des courriels de notre part, vous aurez toujours la possibilité de revenir sur votre décision et de demander de ne plus en recevoir.

Renseignements que SodaStream Canada collecte

Voici quelques exemples de la façon dont nous collectons des renseignements à votre sujet et de l'utilisation que nous en faisons.

Achats en magasin

Lorsque vous achèterez un produit ou un service chez SodaStream, vous devrez parfois fournir vos coordonnées et des renseignements pour le paiement (sur votre carte de crédit, par exemple) afin que nous puissions traiter votre demande. Nous pouvons avoir besoin de vos coordonnées pour la livraison, pour l'entretien des produits, pour respecter nos engagements en matière de garantie et pour traiter les demandes de remise. Si nous vous demandons ces renseignements, nous vous demanderons aussi votre consentement pour les utiliser pour vous envoyer des messages publicitaires sur nos produits et services.

Notre site Web

Lorsque vous utilisez notre site Web, il se peut qu'on vous demande de fournir certains renseignements personnels (nom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, information au sujet de la carte de crédit). Nous utilisons ces renseignements pour réaliser la transaction et pour demander accès à certaines propriétés et fonctions des sites Web. Si vous décidez de ne pas fournir les renseignements personnels demandés, vous ne pourrez utiliser certaines de ces fonctions et vous ne pourrez effectuer de transactions par l'intermédiaire du site Web. Pour l'un ou l'autre des services que nous assurons par l'intermédiaire de notre site Web, nous pouvons aussi utiliser vos renseignements personnels pour communiquer avec vous et pour répondre à vos demandes. Avec votre consentement, nous pouvons vous envoyer de temps à autre des courriels ou d'autres types de communications concernant des biens ou des services auxquels vous pourriez être intéressé.

Lorsque la présente politique mentionne notre site Web, elle renvoie au site sodastream.ca.

Participation à un concours, une promotion ou un sondage

Nous organisons de temps à autre des concours, des événements promotionnels ou des sondages. Si vous y participez, vous devrez peut-être donner vos coordonnées, ainsi que des renseignements facultatifs supplémentaires pour les sondages (vos préférences concernant les produits, par exemple). Les renseignements que vous fournirez pour participer à un concours seront utilisés pour communiquer avec vous si vous gagnez. Nous pouvons regrouper les données de sondage de manière à ne pas pouvoir identifier les répondants pendant l'analyse, et nous ne communiquerons pas les renseignements personnels obtenus. Tous les concours sont assujettis à des règlements qui seront disponibles avec chacun des concours.

Participation à un forum interactif

Certaines pages de notre site Web permettent aux utilisateurs de tenir un forum interactif en temps réel avec le personnel de SodaStream Canada ou avec des agents qui agissent en son nom, au sujet des produits qu'on peut se procurer à partir du site Web de l'entreprise. Ces échanges sont amorcés par SodaStream Canada, en fonction de renseignements non personnels collectés automatiquement au sujet des utilisateurs du site Web. Vous n'êtes pas obligé de participer à des forums interactifs ni de fournir des renseignements personnels au cours de ceux-ci.

Renseignements collectés automatiquement par SodaStream Canada

Comme un grand nombre d'autres entreprises en ligne, nous recueillons automatiquement certains renseignements non personnels sur les utilisateurs du site Web. Ces renseignements ne permettent pas de vous identifier. Ils comprennent l'adresse IP de votre ordinateur, l'adresse IP de votre fournisseur de services Internet, la date et l'heure auxquelles vous avez visité le site Web, l'adresse Internet du site Web à partir duquel vous êtes parvenu directement à notre site, le système d'exploitation que vous utilisez, les sections du site Web que vous visitez, les pages du site Web que vous lisez et les images que vous regardez ainsi que le contenu que vous téléchargez à partir du site Web.

Ces renseignements non personnels servent à administrer le site Web et le système et à améliorer le site Web.

Renseignements de contrôle

Nous pouvons utiliser les renseignements non personnels pour compiler des rapports sur les données démographiques des utilisateurs, les habitudes de navigation et les achats faits sur notre site Web, pour ensuite les remettre à des agences de publicité ou autres. Aucun des renseignements de contrôle contenus dans ces rapports ne peut être lié à l'identité ou autres renseignements personnels des utilisateurs. Nous pouvons aussi lier les renseignements de contrôle aux renseignements personnels fournis volontairement par les utilisateurs de notre site Web. Les renseignements ainsi combinés sont traités comme des renseignements personnels et ne peuvent être utilisés et divulgués qu'en conformité avec la présente politique.

Liens vers d'autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens vers d'autres sites Web ou ressources Internet. Lorsque vous cliquez sur l'un de ces liens, vous communiquez avec un autre site Web ou une autre ressource Internet. SodaStream Canada n'est nullement responsable de l'accès à ces autres sites Web et ressources Internet et n'exerce aucun contrôle sur eux ni sur leur façon de collecter, utiliser ou divulguer vos renseignements personnels.

Nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de ces autres sites pour savoir comment et pourquoi ils collectent des renseignements à votre sujet.

SodaStream Canada divulgue-t-elle les renseignements qu'elle collecte?

SodaStream Canada ne vend pas vos renseignements personnels. Toutefois, nous pouvons communiquer vos renseignements à des tierces parties agissant en notre nom, ou tel qu'autorisé ou requis par la loi.

Divulgation aux fournisseurs de service

Il se peut que SodaStream Canada transmette vos renseignements personnels à certains fournisseurs de services pour vous fournir des produits et des services, pour vérifier et valider l'information et pour assurer le service à la clientèle. Il peut s'agir de sociétés émettrices de cartes de crédit, de centres de réparation, de fournisseurs de garantie et de services de livraison. Afin de réduire les risques de fraude ou de mauvais usage des renseignements personnels, SodaStream Canada peut également vérifier vos renseignements personnels, notamment votre adresse et les informations concernant votre carte de crédit, auprès des fournisseurs de services.

Nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que vos renseignements personnels seront utilisés conformément à la présente politique. Si vous ne voulez pas que nous fournissions vos renseignements personnels à ces fournisseurs de services, il se peut que nous ne puissions pas traiter votre demande.

Divulgation légale

SodaStream Canada peut divulguer vos renseignements selon ce qui est permis ou exigé par la loi, par exemple :

• à une organisation gouvernementale ou à toute autre personne ou entité qui a fait valoir son autorité légitime d'obtenir ces renseignements;
• si elle a des raisons valables de croire qu'ils pourraient être utiles dans une enquête sur une activité illégale;
• pour se conformer à une assignation, à un mandat ou à un ordre du tribunal, d'une personne ou d'une entité ayant le pouvoir d'exiger la divulgation de ces renseignements;
• pour se conformer aux décisions judiciaires concernant la présentation de dossiers et d'informations;
• à son conseiller juridique.

Comment SodaStream Canada protège-t-elle mes renseignements?

La protection de vos renseignements personnels est de prime importance pour SodaStream Canada. Nous appliquons les mesures de protection et normes de sécurité courantes afin de protéger vos renseignements personnels, sur papier ou enregistrés électroniquement, contre l'accès, la divulgation et l'utilisation non autorisés.

Bien que nous ne puissions être tenus responsables en cas de vol, d'utilisation illégale, de divulgation non autorisée, de perte, d'altération ou de destruction de renseignements par un tiers, nous prenons les précautions nécessaires pour éviter que ces situations déplorables ne se produisent.

Quand mes renseignements sont-ils supprimés?

Nous conservons vos renseignements aussi longtemps que nous en avons besoin pour les produits ou les services que vous utilisez et durant une période raisonnable par la suite, ou pour répondre à des exigences juridiques. Nos normes de conservation satisfont à ces exigences. Nous détruisons vos renseignements lorsqu'ils ne sont plus nécessaires ou nous retirons les renseignements personnels permettant de vous identifier.

Vous pouvez également demander que vos renseignements soient retirés de nos dossiers. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour répondre à votre demande selon nos exigences de conservation des renseignements, par exemple, pour la facturation, les vérifications ou les motifs de garantie.

Comment puis-je communiquer avec SodaStream Canada?

SodaStream Canada est responsable de tous les renseignements personnels qu'elle possède. Pour toute question, préoccupation ou plainte concernant la présente politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous :

Courriel : info@sodastream.ca
Tél. : 1-877-436-5866
Téléc : 1-800-665-4223

Vous pouvez aussi nous écrire à l'adresse suivante : SodaStream Canada, Dossiers clients, 5450, Explorer Drive, bureau 202, Mississauga (Ontario) L4W 5N1 Canada

La présente politique de confidentialité sera-t-elle modifiée?

La présente politique peut changer au fil du temps afin de s'adapter aux changements dans notre service et à l'évolution des technologies et des lois. Nous pourrons ajouter, modifier ou retirer des parties de cette politique si nous croyons qu'il convient de le faire. Chaque fois que nous mettrons cette politique à jour, nous y inscrirons la date à laquelle les modifications ont été apportées.