Vous avez une question précise? Entrez des mots-clés dans notre outil de recherche.

Peut-on vraiment préparer de l'eau pétillante ou une boisson gazeuse chez soi?

Oui. Les appareils à eau pétillante de SodaStream vous permettent de transformer l'eau du robinet en une eau pétillante délicieuse et rafraîchissante, simplement en y ajoutant des bulles. Il suffit ensuite d'ajouter l'un de nos mélanges rafraîchissants pour transformer votre eau pétillante en boisson gazeuse.

Quelle est la différence entre l'eau de Seltz, l'eau pétillante, le soda et le soda tonique?

L'eau de Seltz et l'eau pétillante consistent en de l'eau plate à laquelle on ajoute du gaz carbonique pour la rendre effervescente. On peut le faire facilement avec un appareil à eau pétillante SodaStream. Le soda tonique se prépare aussi très facilement avec un appareil SodaStream – il suffit de gazéifier de l'eau plate du robinet et d'ajouter le mélange au soda tonique. Le soda ressemble beaucoup à l'eau de Seltz ou à l'eau pétillante, mais des ingrédients y sont ajoutés pour créer une saveur unique.

Pourquoi devrais-je acheter un appareil à eau pétillante SodaStream?

Les gens achètent cet appareil pour une foule de bonnes raisons. En voici quelques-unes :

  • Vous permet de donner du pep à l'eau plate du robinet en la transformant en eau pétillante et en boisson gazeuse en quelques secondes seulement.
  • Permet de préparer des boissons pétillantes uniques selon vos goûts.
  • Plus de 40 savoureux arômes, en versions classique, diète, sucré naturellement et sans caféine.
  • Aucun sirop de maïs à haute teneur en fructose ni aucun aspartame.
  • Appareil rapide, pratique et facile à utiliser.
  • Plus besoin de transporter des bouteilles et des canettes lourdes et encombrantes du magasin.
  • Plus besoin de stocker des caisses de bouteilles et de canettes.
  • Plus de crainte d'être à court de vos boissons gazeuses préférées.
  • Les bouteilles réutilisables sans BPA et les mélanges à boisson gazeuse concentrés permettent de réduire le nombre de bouteilles ou de canettes qui se retrouvent dans le bac de récupération ou la poubelle et elles sont une solution de rechange écologique aux boissons gazeuses du marché.
  • La plupart des modèles fonctionnent sans électricité.
  • Service fiable et courtois.

À combien me reviendra une bouteille de boisson gazeuse ou d'eau pétillante concoctée à la maison?

Après l'achat initial d'un appareil à eau pétillante maison, vous pourrez savourer votre eau gazeuse dans une bouteille réutilisable d'un litre pour seulement 0,35 $ le litre.

Comment puis-je me procurer des fournitures pour mon appareil à eau pétillante?

Les appareils à eau pétillante et fournitures SodaStream sont en vente chez plus de 2 500 détaillants partout au pays! Il suffit de trouver le détaillant le plus près de chez vous ici ou de commander les produits en ligne sur sodastream.ca.

Depuis combien de temps SodaStream exerce-t-elle ses activités?

Fondée à l'étranger en 1903, SodaStream exerce ses activités au Canada depuis 2009. SodaStream est le chef de file mondial des systèmes de gazéification maison, offrant ses produits dans plus de 45 pays.

Les produits de SodaStream sont-ils recyclables?

Oui. Nombre de nos produits de consommation sont entièrement recyclables, une fois leur vie utile arrivée à terme. N'oubliez pas que les bouteilles de gazéification peuvent être réutilisées pendant deux ans avant d'être remplacées et que les carafes en verre peuvent être utilisées indéfiniment, pourvu qu'elles ne soient pas fissurées ni autrement endommagées. Informez-vous auprès du service de récupération de votre localité pour savoir comment recycler les produits SodaStream.


Composante Numéro de recyclage
Bouteille de gazéification
Corps 1 (PET)
Base 5 (polypropylène)
Clé (retient la base au corps de l'appareil) 7 (plastique ABS)
Bouchon 7 (plastique ABS)
Joint d'étanchéité à l'intérieur du bouchon Non recyclable (silicone)
Carafe Penguin
Corps Corps
Bouchon 7 (plastique ABS)
Joint d'étanchéité à l'intérieur du bouchon Non recyclable (silicone)
Mélange à boisson gazeuse
Bouteille 1 (PET)
Bouchon 5 (polypropylène)

Les bouteilles de gazéification en plastique SodaStream contiennent-elles du BPA?

Non. Depuis de nombreuses années, SodaStream exige de ses fournisseurs et sous-traitants qu’ils respectent des exigences très rigoureuses afin que ses millions de clients partout dans le monde puissent profiter d’un produit sûr et de qualité supérieure conforme aux normes internationales relatives à la qualité des boissons.

Matières préoccupantes :

  • Phtalates et BPC : dans son procédé de fabrication, SodaStream n’utilise aucune matière susceptible de produire des phtalates ou des BPC.
  • Bisphénol A (BPA) : SodaStream n’utilise pas de polycarbonates et cette matière chimique n’entre donc pas dans la composition de nos produits.

Offrez-vous une garantie?

Oui. SodaStream fabrique ses appareils à eau pétillante en appliquant des critères rigoureux et est donc en mesure d'offrir une garantie du fabricant. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous à la page des garanties.

Quand vais-je recevoir ma commande?

Le délai de livraison normal au Canada est de 10 à 12 jours ouvrables. Veuillez vérifier l'avis de confirmation de votre commande pour connaître le délai de livraison estimé.

Comment faire pour connaître l'état de ma commande?

Si plus de deux semaines se sont écoulées depuis que vous avez effectué votre commande, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de SodaStream en écrivant à info@sodastream.ca ou en composant le 1-877-436-5866 pour connaître l'état de votre commande.

Avez-vous une succursale ou livrez-vous dans ma localité?

SodaStream n'a pas de succursale. À l'heure actuelle, les commandes effectuées sur sodastream.ca/fr sont livrées au Canada. Sans compter tous les détaillants autorisés nationaux et locaux, de plus en plus nombreux. Pour la liste des détaillants près de chez vous, rendez-vous à la page Trouver un détaillant.

Pourquoi faut-il payer des taxes sur les produits achetés en ligne?

Tout consommateur doit payer des taxes sur les produits achetés en ligne si la compagnie exerce des activités dans sa province. Votre commande d'appareil à eau pétillante SodaStream comprend un cylindre SodaStream, qui est fourni par SodaStream moyennant le paiement d'une licence d'utilisation. Le cylindre demeure en tout temps la propriété de SodaStream, conformément aux modalités de cette licence. Comme SodaStream reste propriétaire du cylindre, on considère que la compagnie exerce des activités dans chaque province. Lorsque vous magasinez en ligne sur le site sodastream.ca/fr ou que vous effectuez une commande par téléphone au 1-877-436-5866, le taux normal de la taxe de vente de votre province est appliqué.

Ai-je besoin d'un système d'alimentation en eau particulier pour utiliser un appareil à eau pétillante SodaStream?

Non. Vous pouvez utiliser l'eau que vous buvez à la maison. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons toutefois d'utiliser de l'eau FROIDE.

Comment dois-je nettoyer mon appareil à eau pétillante?

Nettoyez-le à l'eau tiède avec un chiffon doux et humide; au besoin, vous pouvez utiliser un nettoyant non abrasif. N'oubliez pas de retirer le cylindre de CO₂ avant de nettoyer votre appareil. Les bouteilles en PET ne vont pas au lave-vaisselle.

Puis-je gazéifier des liquides autres que de l'eau?

Non. Les appareils à eau pétillante SodaStream doivent uniquement servir à gazéifier de l'eau. Autrement, vous risqueriez d'endommager votre appareil et de faire un gros dégât. La garantie n'est pas valide si vous utilisez l'appareil à eau pétillante pour gazéifier un autre liquide que de l'eau. Tenez-vous-en à de l'eau froide et ajoutez l'un de nos délicieux arômes – APRÈS avoir gazéifié l'eau!

Est-ce possible de faire pétiller de nouveau une boisson éventée?

S'il s'agit d'une eau pétillante non aromatisée, oui, pourvu que l'eau atteigne le trait de remplissage sur la bouteille de gazéification. Par contre, si vous avez déjà ajouté un arôme dans votre eau pétillante, la réponse est non. Comme l'appareil peut uniquement gazéifier de l'eau, vous ne pouvez la regazéifier si vous y avez ajouté un arôme.

Puis-je ajouter autre chose qu'un mélange à boisson gazeuse?

Nos mélanges à boisson gazeuse sont spécialement formulés pour aromatiser de l'eau pétillante préparée avec les appareils SodaStream. Toutefois, vous pouvez également ajouter des fruits frais, du jus, des herbes ou n'importe quel autre ingrédient qui vous donnera une boisson gazeuse délicieuse et rafraîchissante.

Comment savoir si mon eau est assez pétillante?

C'est vraiment une question de goût! L'un des grands avantages des appareils à eau pétillante SodaStream, c'est que vous contrôlez le degré d'effervescence de vos boissons gazeuses. En général, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton de gazéification jusqu'à ce que le son d'une FORTE VIBRATION indiquant le degré d'effervescence se fasse entendre. Continuez à appuyer jusqu'à ce que le degré d'effervescence voulu soit atteint. Trois FORTES VIBRATIONS correspondent à un degré d'effervescence moyen. Pour une légère effervescence (pour les arômes de fruit, par exemple), arrêtez-vous après une vibration; pour une boisson très pétillante, comme les colas et autres mélanges foncés par exemple, comptez cinq vibrations. Comme les appareils ne fonctionnent pas tous de la même manière, nous vous conseillons de vous référer au manuel d'instruction.

Au secours! Il n'y a pas de manuel d'instruction.

Vous pouvez télécharger ou imprimer les manuels d'instruction SodaStream en format PDF (vous avez besoin d'Acrobat Reader). Veuillez choisir le manuel dont vous avez besoin.



Je veux enregistrer mon appareil à eau pétillante. Où puis-je trouver le numéro de modèle?

L'emplacement du numéro de modèle varie selon chaque appareil à eau pétillante. Pour des instructions précises, rendez-vous à la page Pour enregistrer votre appareil et cliquez sur l'image correspondant à l'appareil en question. Si vous avez du mal à trouver le numéro de modèle, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de SodaStream en écrivant à l'adresse info@sodastream.ca ou en composant le 1-877-436-5866.

Quelle est la durée de vie des mélanges à boisson gazeuse?

Les mélanges à boisson gazeuse SodaStream sont vendus au moins deux mois avant la date de péremption indiquée au dos de la bouteille.

Quelle quantité de mélange à boisson gazeuse dois-je ajouter dans une bouteille?

L'un des grands avantages des boissons gazeuses maison, c'est que vous contrôlez l'intensité du goût. La quantité recommandée est un plein capuchon de mélange par litre d'eau pétillante. Si vous préférez votre boisson plus sucrée, ajoutez simplement plus de mélange et si vous l'aimez moins sucrée, mettez-en moins.

Combien de temps l'eau pétillante peut-elle conserver son effervescence?

Le sceau hermétique du bouchon empêche le soda et l'eau pétillante de s'éventer aussi rapidement que les boissons du commerce. Si vous fermez bien le bouchon hermétiquement et gardez la bouteille au réfrigérateur, votre boisson SodaStream devrait demeurer fraîche et pétillante pendant plus d'une semaine.

Dois-je conserver le mélange à boisson gazeuse au réfrigérateur?

Vous n'avez pas besoin de réfrigérer les bouteilles de mélange non entamées, mais nous vous recommandons de les conserver dans un endroit frais et sec. Pour obtenir des boissons gazeuses bien froides, il vaut mieux conserver les bouteilles de mélange entamées au réfrigérateur.

Avez-vous des arômes sans caféine?

Oui. Plusieurs de nos arômes sont sans caféine. Le tableau sur la valeur nutritive indique la quantité de caféine pour chaque arôme.

De quelle façon sucrez-vous vos arômes ordinaires?

Les mélanges à boisson gazeuse aromatisés ordinaires contiennent du sucre, du sucralose et de l'acésulfame-potassium. Les arômes naturels sont sucrés uniquement avec du sucre. Si vous avez des restrictions alimentaires, nous vous recommandons de lire attentivement l'étiquette de chaque produit SodaStream avant de l'acheter, en cliquant sur les images de mélange affichées sur la page des produits de notre site Web. En cas de doute, consultez votre médecin.

Comment sucrez-vous vos arômes diète?

Les arômes diète SodaStream sont sucrés avec un mélange d'acésulfame-potassium et de sucralose ou d'extrait de stévia. SodaStream n'utilise pas d'aspartame. Si vous avez des restrictions alimentaires, nous vous recommandons de lire attentivement l'étiquette de chaque produit SodaStream avant de l'acheter, en cliquant sur les images de mélange affichées sur la page des produits de notre site Web. En cas de doute, consultez votre médecin.

J'aime mon eau très pétillante. Puis je obtenir un degré élevé d'effervescence avec un appareil à eau pétillante SodaStream?

L'un des grands avantages des appareils à eau pétillante SodaStream, c'est que vous contrôlez le degré d'effervescence de vos boissons. Si vous aimez votre eau légèrement pétillante, appuyez sur le bouton de gazéification jusqu'à ce que vous entendiez un son de vibration. Si vous préférez votre eau très pétillante, comptez cinq vibrations. Le degré d'effervescence de votre boisson gazeuse est limité uniquement par les lois de la chimie : après dix vibrations, il ne sera plus possible d'ajouter de gaz dans l'eau.

J'aime mon eau pétillante légèrement aromatisée. Puis-je m'en préparer avec un appareil SodaStream?

Oui. Pour préparer des boissons sucrées, versez un quart de capuchon de l'un ou l'autre de nos mélanges à boisson gazeuse dans un litre d'eau pétillante pour obtenir une boisson légèrement aromatisée (idéal avec les arômes fruités). Vous pouvez aussi utiliser des fruits frais : citron, lime, orange ou baies. Raffiné, santé et délicieux!

Vos produits sont-ils cashers?

Les produits SodaStream sont certifiés casher par l'Union orthodoxe (OU). L'eau pétillante SodaStream est cashère pour la pâque juive. Mentionnons également que tous les appareils à eau pétillante SodaStream, à l'exception des modèles Revolution, Power, Fizz et Source, peuvent être utilisés le jour du sabbat. Pour en savoir plus, communiquez avec le service à la clientèle de SodaStream en écrivant à info@sodastream.ca ou en composant le 1-877-436-5866.

Vos produits contiennent-ils des allergènes?

Nos produits ne contiennent pas d'allergènes. Par allergènes, nous entendons les ingrédients suivants : céréales avec gluten, fruits de mer et crustacés, œufs, poisson, arachides, soya, lait, noix, céleri, moutarde et graines de sésame. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n'hésitez pas à appeler le service à la clientèle au 1-877-436-5866.

Votre soda tonique contient-il de la quinine?

Oui. Le soda tonique SodaStream contient 0,0857 g de quinine par litre de boisson. Une portion de 8 oz (227 ml) en contient 0,02 g environ.

Vos produits sont-ils sans gluten?

Oui. Les attestations de nos fournisseurs d'ingrédients et les résultats des épreuves de laboratoire indépendantes permettent de confirmer que tous les mélanges à boisson gazeuse aromatisés de SodaStream sont sans gluten.

Les produits de SodaStream sont-ils recyclables?

Oui. Nombre de nos produits de consommation sont entièrement recyclables, une fois leur vie utile arrivée à terme. N'oubliez pas que les bouteilles de gazéification peuvent être réutilisées pendant deux ans avant d'être remplacées et que les carafes en verre peuvent être utilisées indéfiniment, pourvu qu'elles ne soient pas fissurées ni autrement endommagées. Informez-vous auprès du service de récupération de votre localité pour savoir comment recycler les produits SodaStream.


Composante Numéro de recyclage
Bouteille de gazéification
Corps 1 (PET)
Base 5 (polypropylène)
Clé (retient la base au corps de l'appareil) 7 (plastique ABS)
Bouchon 7 (plastique ABS)
Joint d'étanchéité à l'intérieur du bouchon Non recyclable (silicone)
Carafe Penguin
Corps Corps
Bouchon 7 (plastique ABS)
Joint d'étanchéité à l'intérieur du bouchon Non recyclable (silicone)
Mélange à boisson gazeuse
Bouteille 1 (PET)
Bouchon 5 (polypropylène)

En quoi consistent les capsules SodaStream?

Les capsules SodaStream (Caps) forment un tout nouveau système breveté qui fait passer l'aromatisation au niveau supérieur. Il s'agit de capsules recyclables à portion individuelle qui offrent une expérience conviviale, simple et amusante pour tous les modes de vie. Une capsule SodaStream permet d'aromatiser instantanément une bouteille de gazéification SodaStream de 1 L, offrant une saveur uniforme chaque fois que vous préparez une boisson gazeuse.

Les capsules SodaStream sont-elles compatibles avec n'importe quelle bouteille de gazéification?

Les capsules SodaStream ne sont compatibles qu'avec les bouteilles de gazéification de 1 L. Elles ne fonctionnent pas avec les bouteilles de 0,5 L ni avec les carafes en verre.

Pourquoi les bouteilles de gazéification portent-elles une date d'expiration?

Comme le plastique se dégrade au fil du temps et que la bouteille est soumise à la pression récurrente de la gazéification, elle ne peut être utilisée indéfiniment. Vous devez vérifier la date d'expiration indiquée sur la bouteille et remplacer celle-ci dès qu'elle est expirée. Vous devez également remplacer les bouteilles qui ont été placées au lave-vaisselle, exposées à une source de chaleur ou égratignées. Tous les éléments des bouteilles de gazéification sont recyclables, à l'exception du joint à l'intérieur du bouchon. Pour en savoir plus, communiquez avec le service de recyclage de votre municipalité.

Comment dois-je nettoyer mes bouteilles de gazéification?

Vous pouvez laver vos bouteilles de gazéification à l'eau tiède avec une brosse à bouteille et, au besoin, un détergent à vaisselle ordinaire. N'utilisez jamais d'eau chaude pour laver vos bouteilles de gazéification. Vous pouvez aussi utiliser un détergent à vaisselle antibactérien pour une désinfection plus complète. Évitez de mettre les bouteilles au lave-vaisselle, à moins que celles-ci portent une mention bien claire indiquant qu'elles peuvent être mises au lave-vaisselle, car l'exposition à la chaleur extrême peut les endommager. Pour vous assurer que vos bouteilles restent propres, remplissez-les immédiatement d'eau fraîche et placez-les au réfrigérateur. Ainsi, vous aurez toujours de l'eau froide à portée de la main lorsque vous voudrez préparer une nouvelle bouteille d'eau pétillante!

Puis-je utiliser un autre type de bouteille de gazéification?

Nous vous recommandons d'utiliser uniquement les bouteilles SodaStream avec nos appareils à eau pétillante. Si vous endommagez l'appareil en utilisant une bouteille ou un cylindre autre que ceux de SodaStream, l'appareil ne sera plus couvert par la garantie. SodaStream n'est pas responsable des dommages causés aux produits provenant d'une autre entreprise.

J'ai perdu mes bouchons de bouteille. Puis je obtenir des bouchons de rechange ou utiliser d'autres bouchons?

S'il vous plaît contacter le support client pour plus d'informations.

Puis-je utiliser les bouteilles de gazéification de 0,5 L avec mon appareil à eau pétillante?

Oui, SodaStream offre deux types de bouteilles de gazéification de 0,5 L :

  • La première bouteille de gazéification, avec son design plutôt traditionnel, est compatible avec les appareils Fountain, Jet, Genesis et Pure.
  • La deuxième bouteille de gazéification, baptisée Fuse ou Source🅪, convient aux appareils Play, Source et Power.
  • Aucune des deux bouteilles de gazéification de 0,5 L ne convient aux appareils Crystal ou Penguin.

Quelle est la différence entre la bouteille Source et les autres bouteilles de gazéification SodaStream?

La bouteille Source (Fuse) de 1 L est seulement compatible avec les appareils à eau pétillante Play, Source et Power. La bouteille Source (Fuse) de 0,5 L peut quant à elle être utilisée avec n'importe quel appareil, à l'exception des modèles Crystal et Penguin. Pour plus de détails sur la compatibilité entre les bouteilles de gazéification et les différents modèles d'appareils à eau pétillante, référez-vous au tableau de compatibilité.

Sachez que la bouteille de gazéification Source est la même que la bouteille Fuse; les deux noms sont utilisés de façon interchangeable.

Comment savoir si mon cylindre est vide?

Plusieurs indices montrent qu'un cylindre est vide :

  • Vous ne voyez pas de gaz pénétrer dans la bouteille d'eau lorsque vous appuyez sur le bouton de gazéification.
  • Vous n'entendez pas de son de vibration même après avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton de gazéification.
  • Le bouton de gazéification reste enfoncé.
  • Le cylindre crachote, ce qui indique qu'il n'y a plus de CO₂.

SodaStream vous recommande de garder un cylindre de réserve dans l'armoire de votre cuisine afin de pouvoir remplacer le cylindre vide facilement. Vous pourrez ainsi continuer à savourer des boissons gazeuses bien fraîches et rapporter le cylindre vide à un détaillant participant près de chez vous.

Vous avez toujours des questions? Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de SodaStream en écrivant à info@sodastream.ca ou en composant le 1-877-436-5866.

Mon cylindre est vide. Que dois-je faire?

Lorsque le cylindre est vide, il vous faut un cylindre d'ÉCHANGE. Apportez le cylindre vide chez n'importe quel détaillant participant. Il l'échangera contre un cylindre plein, pour le prix du gaz seulement. Pour trouver un détaillant participant près de chez vous, rendez-vous à la page Trouver un détaillant. Pour toute question, vous pouvez également communiquer avec le service à la clientèle de SodaStream en écrivant à info@sodastream.ca ou en composant le 1-877-436-5866.

Comment faire pour échanger un cylindre vide?

Avec SodaStream, vous pouvez échanger facilement un cylindre vide : il suffit de le rapporter à n'importe quel détaillant participant. Pour trouver un détaillant participant près de chez vous, rendez-vous à la page Trouver un détaillant. On vous remettra sur place un cylindre plein pour le prix du gaz seulement. Pour en savoir plus sur l'échange de cylindres, cliquez ici!

Puis-je remplir moi-même mon cylindre ou le faire remplir dans ma localité?

Les cylindres sous licence de SodaStream sont remplis avec un CO₂ de qualité boisson, conformément aux normes rigoureuses de Transports Canada relativement à la sécurité. Le poste de recharge de votre localité ne respecte pas nécessairement ces normes et des toxines pourraient s'introduire dans le CO₂. De plus, vous risquez d'endommager le cylindre si vous le faites remplir à l'aide d'un appareil de remplissage non autorisé. Vous ne pourrez plus retourner votre cylindre à SodaStream s'il est endommagé. Toute recharge de CO₂ effectuée ailleurs que dans un poste de recharge autorisé par SodaStream est en violation avec les conditions de la licence d'utilisation.

Puis-je utiliser un cylindre provenant d'un autre fabricant?

Non, SodaStream offre une garantie uniquement sur ses propres produits. Nous ne sommes pas responsables des produits des autres entreprises, qui pourraient endommager l'appareil à eau pétillante. Vous ne devez utiliser que les cylindres portant la marque SodaStream et dont le bouchon, emballé sous film rétractable en nylon, porte également la marque SodaStream.

À quelle fréquence dois-je remplacer mon cylindre de CO₂?

En moyenne, le cylindre vous permettra de préparer jusqu'à 60 L d'eau pétillante, selon la taille de votre cylindre. Cette quantité peut varier selon le degré de gazéification que vous choisissez en préparant vos boissons.

Comment dois-je entreposer le cylindre?

Le cylindre contient du dioxyde de carbone (CO₂) comprimé. Le gaz comprimé a tendance à prendre de l'expansion lorsqu'il est exposé longtemps à une source de chaleur. Il ne doit donc pas être exposé de cette façon (évitez de le transporter dans le coffre de la voiture, par exemple) ni placé immédiatement à côté d'une source de chaleur comme le four, la cuisinière ou le foyer. Vous devez toujours garder le cylindre dans un endroit frais et sec. Tous les cylindres sont munis d'une valve de sûreté exclusive qui libérera le gaz en toute sécurité dans l'éventualité peu probable où la pression augmenterait dans le cylindre.

Quelle est la durée de vie d'un cylindre?

Le cylindre n'a pas de date d'expiration. Si vous gardez le cylindre dans un environnement tempéré, le CO₂ demeurera frais et vous pourrez l'utiliser indéfiniment, sans risque d'altération.

Est-ce sécuritaire de garder un cylindre de CO₂ dans ma maison ou ma cuisine?

Tout à fait. Les cylindres SodaStream sont fabriqués selon des critères très rigoureux qui comprennent de nombreux mécanismes de sécurité exclusifs conçus pour protéger les consommateurs. Ils sont sécuritaires à pratiquement toutes les altitudes (nos clients des Alpes suisses peuvent en témoigner) et sont munis d'une valve de sûreté qui libérera le gaz en toute sécurité dans l'éventualité peu probable où la pression dans le cylindre augmenterait au-delà d'un seuil défini. Évitez d'exposer votre cylindre à la chaleur extrême (ne le transportez pas dans le coffre de la voiture, par exemple, et ne le placez pas près du four, de la cuisinière ou du foyer). Vous trouverez ci-dessus de plus amples renseignements sur la sûreté du cylindre.

Puis-je apporter mon cylindre à bord d'un avion?

SodaStream déconseille d'apporter des cylindres à bord d'un avion. Transports Canada impose des restrictions qui interdisent le transport de cylindres de gaz comprimé dans les bagages à main et les bagages enregistrés.

Quelle est la différence entre un cylindre de réserve et un cylindre d'échange?

Vous pouvez acheter un cylindre d'échange au prix du gaz qu'il contient lorsque vous rapportez un cylindre vide chez un détaillant participant. Pour trouver un détaillant participant près de chez vous, rendez-vous à la page Trouver un détaillant.

Vous pouvez acheter un cylindre de réserve au prix du gaz et de la licence d'utilisation sans devoir rapporter un cylindre vide. Ayez-en toujours un chez vous et installez-le d'un clic dans votre appareil en attendant d'échanger vos cylindres vides.

J'ai voulu préparer de l'eau pétillante, mais la mousse a débordé sur le comptoir. Pourquoi?

Assurez-vous d'abord ne pas remplir la bouteille de gazéification au-delà de l'indicateur de remplissage maximal. Autres causes de débordement :

  • Essayer de gazéifier un autre liquide que de l'eau.
  • Ajouter le mélange à boisson gazeuse dans la bouteille avant d'avoir gazéifié l'eau.
  • Ne pas incliner la bouteille de gazéification lorsque vous y ajoutez le mélange à boisson gazeuse.

Si le problème persiste après avoir suivi ces conseils, communiquez avec le service à la clientèle en écrivant à info@sodastream.ca ou en composant le 1-877-436-5866 pour un dépannage plus ciblé.

J'entends du gaz s'échapper du cylindre. Que dois-je faire?

Si du gaz s'échappe pendant que l'appareil à eau pétillante n'est pas en marche, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de SodaStream en écrivant à info@sodastream.cainfo@sodastream.ca ou en composant le 1-877-436-5866.

Comment savoir si mon cylindre est vide?

Plusieurs indices montrent que votre cylindre est vide :

  • Vous ne voyez pas de gaz pénétrer dans la bouteille d'eau lorsque vous appuyez sur le bouton de gazéification.
  • Vous n'entendez pas de son de vibration même après avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton de gazéification.
  • Le bouton de gazéification reste enfoncé.
  • Le cylindre crachote, ce qui indique qu'il n'y a plus de CO₂.

SodaStream vous recommande de garder un cylindre de réserve que vous pourrez utiliser en attendant d'échanger vos cylindres vides.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de SodaStream en écrivant à info@sodastream.ca ou en composant le 1-877-436-5866.

J'appuie sur le bouton de gazéification de mon appareil et il ne se passe rien.

Habituellement, c’est un indice qu’il y a un problème avec la rondelle d’étanchéité qui se trouve à la connexion entre le cylindre de CO₂ et l’appareil à eau pétillante. La rondelle peut avoir glissé hors de la portion filetée ou tout simplement être tombée lorsque vous avez remplacé le cylindre. La rondelle d’étanchéité se trouve là où le cylindre de CO₂ est fixée à l’unité, à l’arrière de l’appareil. Il s’agit d’une petite rondelle de caoutchouc noire d’environ ½ po (1,27 cm) de diamètre (il ne devrait y avoir qu’une seule rondelle à cet endroit).

Pour corriger le problème, retirez d’abord le couvercle arrière de l’appareil, puis le cylindre de CO₂. Vous pouvez pousser sur la rondelle d’étanchéité pour la mettre en place au moyen d’un petit outil non coupant comme le dos d’une cuillère ou un stylo. Appuyez tout le tour de la rondelle. Veuillez noter que, comme vous pouvez le lire dans la section Foire aux questions de notre site Web, la rondelle d’étanchéité devrait être remplacée tous les 12 à 18 mois (selon l’usage). (S’il n’y a pas de rondelle de caoutchouc noire ou si elle est endommagée, ou encore, si vous ne l’avez pas remplacée dernièrement, nous nous ferons un plaisir de vous en envoyer une par la poste.) Pour communiquer avec un représentant ou pour obtenir une rondelle de rechange, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de SodaStream au info@sodastream.ca ou au 1-877-436-5866 SANS FRAIS.

Ma boisson gazeuse ou mon eau pétillante n'est pas assez effervescente.

Si votre eau ne pétille pas, cela peut vouloir dire que la gazéification n'a pas été faite correctement. Après avoir vissé la bouteille de gazéification en place conformément aux instructions du manuel fourni avec l'appareil à eau pétillante, ENFONCEZ COMPLÈTEMENT le bouton de gazéification en donnant des coups fermes et rapides. Vous entendrez d'abord un léger sifflement. Continuez jusqu'à ce que vous entendiez le son d'UNE FORTE VIBRATION ou d'un SIFFLEMENT AIGU. Ce son indique le premier degré de gazéification. Pour un degré de gazéification moyen, comptez trois vibrations.

Si l'eau pétillante n'est toujours pas assez effervescente, c'est peut-être parce que votre cylindre doit être remplacé. Dans ce cas, veuillez vous référer à l'information présentée ci-dessus.

Un autre conseil : assurez-vous que votre eau est très froide. L'eau froide du réfrigérateur conserve son effervescence beaucoup plus longtemps que l'eau froide du robinet. Nous vous conseillons de garder des bouteilles de gazéification pleines au réfrigérateur afin de toujours en avoir sous la main au moment où vous avez envie de vous rafraîchir avec de l'eau pétillante.

Ma boisson gazeuse n'est pas assez goûteuse.

Le système SodaStream est conçu pour que l'utilisateur puisse contrôler le goût et le degré d'effervescence de sa boisson. Si vous avez utilisé la quantité recommandée de mélange à boisson gazeuse, ajoutez-en un peu plus jusqu'à ce que la boisson soit à votre goût.

Essayez une capsule pleine de mélange à boisson gazeuse (ou plus) pour un goût plus prononcé ou sucré. Agitez doucement après avoir ajouté le mélange à l'eau pétillante pour bien mélanger.

J’ai remarqué que lorsque je gazéifie mon eau, il y a de la glace qui s’accumule autour de la buse. Que dois-je faire?

Cela peut arriver lorsqu’on utilise de l’eau très froide. Dans ce cas, procédez par brèves pressions successives jusqu’à ce que la glace cesse de se former, car elle pourrait nuire à la gazéification. La glace formée fondra d’elle-même. Prenez soin de ne pas prendre une eau trop froide, puisque cela nuit à la gazéification et peut provoquer un débordement. L’injecteur de CO₂ sera bloqué par des particules ou fragments de glace. Nous recommandons aussi de sortir l’eau du réfrigérateur quelques minutes avant de la gazéifier.

  • slidebg4

Par ici le soutien pétillant

Des questions sans réponse? Contactez notre pétillante équipe de soutien.