Search
banner top
bottles

COMMENT RETOURNER DES CYLINDRES DE CO2

Entrez votre code postal de la région du Grand Toronto, de Hamilton, de Montréal ou de Laval pour vérifier votre admissibilité au ramassage de cylindres vides. Recevez un coupon de 30 $* que vous pourrez échanger lors de votre prochaine commande sur sodastream.ca

* Si vous retournez deux cylindres de CO2



Comment ça marche?

icon

Demandez un retour de cylindre de CO2

  • Demandez un retour avant 17h pour un ramassage le lendemain.*
  • Un texto indiquant l'heure d'arrivée prévue sera envoyé le jour du ramassage.
icon

Préparez-vous au ramassage
 

  • Suivez les instructions pour préparer les cylindres de CO2.
  • Un minimum de deux cylindres de CO2 est exigé pour le ramassage.
icon

Recevez et échangez un code de coupon

  • Un code de coupon de 30 $ pour deux cylindres de CO2 retournés sera envoyé par courriel avant la fin de la journée le jour du ramassage.
  • Le code de coupon peut être utilisé pour acheter n'importe quel produit sur sodastream.ca.

Autres points à retenir

  • *Pas de ramassage les dimanches et les jours fériés.
  • Seuls les cylindres de CO2 de SodaStream peuvent être retournés.
  • L'essai pilote vise certains codes postaux de la région du Grand Toronto, mais l'objectif ultime est d'inclure tout le pays.
  • Vous devez échanger en magasin? Jetez un coup d'œil aux emplacements près de chez vous.

Vous avez besoin d'un cylindre supplémentaire? Achetez un cylindre de rechange ici.


Vous pétillez de questions?

SodaStream - FAQ sur le retour-échange de cylindres de CO2

Comment fonctionne le retour-échange?

Le retour-échange est un processus simple à quatre étapes.

• Entrez votre code postal de la région du Grand Toronto et de Hamilton pour voir si vous êtes admissible au retour en ligne.
• Utilisez notre outil convivial pour demander un ramassage.
• Recevez votre code de coupon directement à votre adresse de courriel.
• Échangez contre n'importe quel produit sur sodastream.ca

Puis-je retourner un cylindre à la fois?

Pour le service de retour-échange à domicile, vous devez retourner au moins deux cylindres de CO2 cylinders vides à la fois.

Combien de cylindres de CO2 vides puis-je retourner et échanger à la fois?

Dans le cadre du service de retour-échange à domicile, vous pouvez retourner jusqu'à 18 cylindres de CO2 à la fois, mais vous devez en retourner au moins deux.

Quelle est la différence entre le service de retour-échange et l'échange en magasin?

En magasin, lorsque vous apportez votre cylindre de CO2 vide, vous pouvez l'échanger contre un cylindre plein, en ne payant que le prix du gaz.

Dans le cadre de notre service de retour-échange en ligne, vos cylindres seront ramassés à votre domicile. Vous recevrez un code de coupon numérique pour un rabais d'au moins 30 $ pour deux cylindres (+15 $ par cylindre supplémentaire retourné), que vous pouvez utiliser sur sodastream.ca. Vous pouvez appliquer ce code de coupon : pour acheter un cylindre de CO2 neuf, des arômes, un nouvel appareil à eau pétillante ou des accessoires.

Puis-je utiliser mon code de coupon uniquement pour acheter des cylindres de CO2?

Non. Vous pouvez appliquer votre coupon pour acheter n'importe quel produit sur sodastream.ca.

Le service de retour-échange est-il offert partout au Canada?

Notre programme d'échange de cylindres à domicile est en train d'être testé dans un petit nombre d'emplacements de la région du Grand Toronto et de Hamilton, y compris Halton, Peel, York et Durham. Toutefois, nous prévoyons d'inclure d'autres codes postaux canadiens au cours des mois à venir. Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour recevoir en primeur des mises à jour sur l'admissibilité dans votre quartier.

Comment puis-je demander un ramassage?

Vous pouvez organiser un ramassage au moyen de notre outil d'enregistrement en ligne. Entrez votre code postal de la région du Grand Toronto pour déterminer si le service de retour-échange est offert dans votre quartier. Inscrivez-vous ou ouvrez une session, entrez vos coordonnées et nous nous occuperons du reste!

Dois-je être à la maison lorsque les cylindres de CO2 vides sont ramassés par le messager?

Il n'est pas nécessaire que vous soyez à la maison au moment du ramassage de vos cylindres par le messager.

Quand vais-je recevoir le code de coupon?

Vous recevrez le code de coupon par courriel avant la fin de la journée le jour du ramassage.

Comment vais-je recevoir le code de coupon?

Le jour du ramassage, vous recevrez un courriel renfermant votre code de coupon unique, qui peut être utilisé pour votre prochain achat sur sodastream.ca.

Vais-je obtenir un code unique pour chaque cylindre retourné?

Vous recevrez un seul code unique pour la valeur totale de chaque cylindre de CO2 retourné. Si vous retournez deux cylindres, vous recevrez un code de coupon de 30 $. Si vous retournez trois cylindres, vous recevrez un code de coupon de 45 $. Si vous retournez 10 cylindres, vous recevrez un code de coupon de 150 $.

Si vous prévoyez de retourner six cylindres ou plus, vous aurez la possibilité de diviser votre coupon en deux codes de coupon uniques. Cette possibilité est offerte uniquement au moment de présenter une demande de ramassage.

Puis-je utiliser plus d'un code d'échange par transaction?

Non, vous pouvez utiliser un seul code de coupon par transaction.

Mon code de coupon peut-il être appliqué à une autre promotion ou vente sur SodaStream.ca?

Oui, vous pouvez l'utiliser pour n'importe quoi, sauf indication contraire.

Y a-t-il une heure limite pour le ramassage le lendemain?

Oui, 17 h la veille est l'heure limite pour le ramassage le lendemain.

Avez-vous un programme d'échange en ligne?

Nous n'avons pas de programme d'échange en ligne pour le moment. Toutefois, notre nouveau programme de retour-échange à domicile vous permet de retourner vos cylindres de CO2 vides gratuitement.

Dois-je payer des frais d'expédition pour ma commande d'échange?

Oui, les règles d'expédition standard s'appliquent. L'expédition gratuite s'applique à toutes les commandes sur sodastream.ca dont le montant avant taxes et après coupon est supérieur à 99 $.

Comment puis-je emballer en toute sécurité les cylindres vides?

Membre du ménage/client
1. Le ramassage est sans contact pour protéger votre santé et votre sécurité et celles de votre équipe.
2. Le membre de notre équipe déposera une boîte devant vous et reculera.
3. Il vous suffit de déposer les cylindres dans la boîte!

Concierge/Sécurité/Porte
1. Imprimez le courriel de confirmation.
2. Entourez d'un élastique vos cylindres et un papier indiquant votre adresse de courriel.
3. Laissez vos cylindres de CO2 emballés à votre concierge ou gardien ou à la porte.

Dois-je imprimer le courriel de retour?

Oui. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous n'avez qu'à écrire votre nom, votre code de retour et le nombre de cylindres sur un morceau de papier.

Et si je n'ai pas d'imprimante à la maison?

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous n'avez qu'à écrire votre nom, votre code de retour et le nombre de cylindres sur un morceau de papier.

Le code de rabais a-t-il une date d'expiration?

Oui, il y a une date d'expiration sur chaque code.

Puis-je organiser mon ramassage pour n'importe quelles date et heure?

Le ramassage est offert pour les sept jours à venir, sauf les dimanches et les jours fériés.

Qu'arrive-t-il si je perds mon code de coupon?

Vous pouvez consulter votre compte pour trouver votre code. Un historique de vos retours de cylindres de CO2 et de vos codes de coupon se trouve sous « Historique des retours de cylindres de CO2 ».

Et si le messager ne vient pas chercher mes cylindres?

Si vos cylindres ne sont pas ramassés, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle immédiatement en indiquant les détails de votre demande de ramassage. Nous communiquerons avec le messager et vous reviendrons pour organiser un nouveau ramassage dans les 24 heures.

Puis-je utiliser la valeur du coupon en partie, ou dans plusieurs transactions, ou y aura-t-il un report?

Le code de coupon n'est valide que pour une seule utilisation. La valeur totale du coupon doit être échangée en une transaction.

Questions générales sur le CO2

Comment puis-je savoir qu'un cylindre de CO2 est vide?

Plusieurs indices révèlent que votre cylindre est vide :

• Lorsque vous appuyez sur le bouton de gazéification, vous ne verrez pas de bulles et de gaz entrer dans votre bouteille d'eau.
• Même après plusieurs pressions, vous n'entendrez pas de « sifflement ».
• Le bouton de gazéification pourrait rester enfoncé.
• La cartouche a des ratés, ce qui indique qu'il n'y a plus de CO2.

Nous vous recommandons de garder un cylindre de rechange dans votre armoire, pour ne jamais manquer de bulles!

Que dois-je faire lorsque mon cylindre est vide?

Vous avez deux choix! Vous pouvez échanger votre cylindre vide chez un de nos détaillants participants ouverts dans le cadre du programme d'échange en magasin ou en bordure de trottoir. Ou encore, si vous ne voulez pas quitter votre domicile, vous pouvez retourner votre cylindre vide en ligne dans le cadre de notre nouveau programme de retour-échange à domicile. Si vous retournez un cylindre vide, vous recevrez un code de coupon de 30 $* (+ un montant supplémentaire de 15 $ par cylindre supplémentaire retourné), qui peut être échangé contre nos produits SodaStream.

À quelle fréquence devrai-je remplacer mon cylindre?

En moyenne, le cylindre donnera jusqu'à 60 litres d'eau pétillante. Il s'agit d'une moyenne, qui dépend bien sûr de l'intensité d'effervescence que vous préférez!